Vous pouvez aussi tenter cette expérience et gagner des années sans galère.
Témoignage d’une patiente suite à cette expérience
Une expérience étonnante de visualisation et d’imagination vous attends.
Suite à un accident de sport en 2006, lié à un changement d’appui ou un crochet au rugby, je me suis rompu tout seul comme il faut, le croisé antérieur genou gauche.
Je me suis fait opérer du croisé antérieur du genou gauche 3 mois après l’accident.
Chirurgie difficile, Rééducation difficile, perte de force, perte de mobilité pendant des années. Reprise du sport un an après la chirurgie mais jamais comme avant.
Toujours peur de l’accident. Peur que ça se pete. Peur de la douleur que j’ai eue. Peur de courir vite. Peur de changer les appuis. C’est embêtant . Je ne peux plus jouer comme avant. Bref, je décide de mettre une genouillère un an après ma chirurgie. J’ai l’impression que mon genou est plus solide grâce à elle. Je rejoue, j’ose c’est déjà bien.
Je ne fais plus aucun sport sans elle.
Je refusais de jouer, de courir sans elle. J’ai mal à mon genou, j’ai mal à ma tête quand elle n’est pas sur mon genou.
Ça a duré 15 ans.
Jusqu’au jour où dans ma formation de préparateur mental, on parle de nos peurs. En binôme, nous travaillons une technique dite de dissociation. Je demande à travailler sur ma peur de la blessure à mon genou.
Pendant la technique, je voyage dans mon corps, je m’imagine des choses, je vois des choses. Je vois cette chape de plomb qui enserre mon genou. Elle est grise avec des dents sur l’avant et elle emprisonne carrément mon genou. Mon cerveau la voit dans les détails. Si j’étais dessinateur, je vous la dessinerai en 3D tellement elle était là.
En étant guidé par mon collègue de l’époque, je trouve le moyen de desserrer les dents de la chape de plomb, je tape 2 grands coups secs sur le sol avec mon pied gauche, je la vois tomber sur ma cheville, il me reste alors à mettre un grand coup de pied pour l’enlever.
Je la vois partir loin. Je me réveille.
Je suis bluffé.
J’ai rien capté de ce qu’il s’est passé dans le réel. Quelques jours après, je vais jouer au Padel. Je ne mets pas ma genouillère pour la première fois depuis 16 longues années!!! Je joue, je n’y pense pas, je n’ai pas mal, je n’ai plus mal. Ça fait 6 mois que j’ai jeté toutes les genouillères que j’avais, 6 mois que je n’ai plus mal à mon genou. Ça faisait 16 ans que je flippais…
Analyse : le cerveau est capable d’envoyer des informations de douleur en lien avec nos émotions, nos douleurs. Vous avez sûrement entendu dire que « ça fait mal de perdre un proche ».
Ce mal dont je vous parle se manifeste parfois réellement physiquement. C’est le cerveau qui envoie cette information car il n’y a pas eu de choc physique.
Il y a choc émotionnel.
C’est L’émotion liée à la perte de l’être cher qui a provoqué de la douleur.
Est-elle vraie ou est-elle une imagination de votre cerveau ?
C’est la relation intime du corps et de l’esprit qui se joue de nous.
Malheureusement les informations qui sont envoyées sont souvent des informations limitantes, en quelque sorte pour nous freiner, nous préserver, peut-être.
Si vous avez une douleur, une peur, une colère, une tristesse ou toute autre émotion forte, que vous la traînez depuis trop longtemps, que vous n’arrivez pas seul à vous en défaire, qu’elle vous embête, vous fait mal, vous empêche d’être dans votre état normal, je vous propose de vivre cette expérience de dissociation, comme je l’ai vécu.
Une seule visio (max 30mn). Prix : 70€, paiement par CB via Sum’Up (lien sécurisé)