Le but de la méditation est la connaissance de soi pour mieux se réaliser.
Pour une posture stable, calme et ferme
Observation des pensées sans les juger, regarder le courant passer sans se faire emporter.
La méditation permet d’apprivoiser et être ami avec ses émotions pour sa santé mentale et alors physique.
Les neurosciences montrent que la méditation permet la sécrétion d’hormones comme la Thélomasine, hormone permettant le rajeunissement.
En effet la méditation est en quelque sorte une suspension du temps physique où le temps devient le temps biologique et ralentit.
Lors de la méditation vous observerez simplement vos pensées, sans les juger, sans les traiter, sans se faire attraper, sans se faire happer, sans se faire emporter par le courant de vos pensées.
L’observation des pensées permet de mieux apprivoiser les émotions comme un pré traitement de nos pensées. Ce pré traitement permet de calmer les émotions comme le stress, l’anxiété, l’angoisse.
Gardez la verticalité, détendez tous les muscles du visage, jusqu’à obtenir le sourire du Bouddha ; seuls les muscles permettant de garder la verticalité de notre colonne vertébrale restent contractés.
Le socle sur lequel vous êtes assis est stable et rigide. Imaginez que vous pouvez prendre racine dans le sol pour aller puiser l’énergie de la terre et recevoir l’énergie du ciel pour nourrir votre cœur et ouvrir la poitrine.